L’inspiration

97443244_674535796731827_6013772976900538368_n
Bureau nature

Pour écrire un livre, je pense qu’il faut avant tout laisser l’intuition, l’imagination nous guider.

Je me rappelle de cette phrase du film « Peaceful warrior » (Le guerrier pacifique – film que vous recommande chaudement ! ) qui disait :

« il n’y a pas de moment ordinaire ! Il se passe toujours quelque chose. »

En moins d’une seconde, nous absorbons une certaine quantité d’air qui est transportée à nos poumons, à notre coeur et à tout notre corps.
Il faut moins d’une seconde pour qu’une pensée arrive à notre mental.

En résumé : Chaque seconde de la vie à son importance !

Quand on parle justement de la respiration, nous parlons d’un mouvement en deux temps : l’inspiration et l’expiration. Si je vous parle de cela aujourd’hui, ce n’est pas pour vous donner un cours de sciences ou d’anatomie non non…  C’est avant tout pour illustrer le sens profond et merveilleux de ce mouvement. Je m’explique.

Selon moi, et cela reste ma vérité, celle-ci n’est en aucun cas universelle et sans équivoque : la nature elle-même découle de ce mouvement d’inspiration et d’expiration. Prenons la photosynthèse : grâce à l’énergie du soleil, la plante absorbe le gaz carbonique (CO2) et rejette de l’oxygène. Si l’on regarde ce mécanisme de manière globale, que cela soit une plante ou un être humain, nous respirons de la même manière.

Pour un/e auteur(e)/écrivain(e), cela me semble assez semblable. Ils captent une énergie lumineuse (une idée), puis ils/elles condensent cette énergie en matière (mots, phrases, chapitres) et produisent un livre/une oeuvre qui sera relachée dans l’atmosphère.

Au moment où j’ai commencé à vouloir rédiger cet article, je ne savais pas ce qu’il allait contenir. J’ai inspiré profondément et puis je me suis dit que ce titre pourrait être porteur d’un message intéressant. Au fur et à mesure de la rédaction, les idées se sont baladées à la file indienne dans ma tête jusqu’à produire ce texte du jour.

Lorsqu’on se laisse porter par le flux de la nature, que l’on se synchronise avec elle, nous retrouvons nos racines et avont accès aux ressources nécessaires en toute simplicitié.

Après tout, notre vie dépend de cette respiration ! Alors, gorgez bien vos poumons d’air et de soleil, et faites fleurir vos plus belles créations !

Je vous souhaite une excellente journée ! ☼

 

Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :