J’aime la vie… ☼♫

Hier soir, j’ai regardé le film « Les contes de Terremer » (Goro Miyazaki, 2006) que j’ai trouvé très intéressant de part la thématique abordée.

Dans ce film, où il est question de vie, de mort et de vie éternelle, une question nous est posée :

À quoi bon vivre si l’on sait pertinemment que nous allons mourir un jour ?

Il est facile d’aimer la Vie mais il est difficile pour certaines personnes d’accepter  la Mort. Cependant l’un ne peut exister sans l’autre. Refuser la mort, c’est en soi refuser de vivre. Un proverbe chinois dit :

« la vie est la voie de la mort. La mort est la voie de la vie »

Et la vie éternelle dans tout ça ? Qui n’a jamais rêvé de devenir immortel ? De s’ôter à tout jamais de l’esprit cette peur de quitter notre corps un jour. Après avoir vu ce film, je crois que la quête de l’immortalité n’a pas de raison d’être ! Elle est immorale, destructrice et je la considère plus comme une malédiction plutôt que comme un cadeau divin !

Au fur et à mesure de mes lectures spirituelles, une croyance s’est profondément ancrée en mon être : celle que nous sommes déjà IMMORTEL ! Enfin, notre âme l’est, pas notre corps ! A chaque mort, notre âme quitte notre corps (l’âme hors/l’âme or – la mort), retrouve sa lumière et son côté précieux (près des cieux) et a chaque naissance/renaissance, notre âme s’incarne dans un nouveau corps. Encore une fois, libre à vous d’y croire ou pas !

En tant qu’êtres humains évolués, nous pensons que la science pourrait nous permettre un jour d’atteindre cette immortalité. Que nous devenions des DIEUX ! Mais s’il advenait un jour que cela se produise, nous serions devenus pire que des dieux… Nous serions des êtres égoïstes diaboliques (Étymologiquement : diabole = qui sépare >< symbole = qui unit). Nous aurions rompu l’ordre et la loi naturelle de « mort/vie/renaissance ». Tout deviendrait chaotique et nous sombrerions dans les abysses comme l’a été la célèbre cité des Atlantes.

Par AMOUR et par RESPECT de la vie, nous devrions donc AIMER et RESPECTER LA MORT. Si la Mort fait partie de la Vie, pourquoi n’y aurait-il que la vie qui soit mise en valeur ? Quand on y réfléchit un peu, la mort est une délivrance absolue !
Pour le/la défunt(e), il/elle entre dans un cycle de paix, d’amour, de bonheur inconditionnel et illimité ! Tandis que pour nous, terriens, nous vivons dans la souffrance, la douleur, la peur, etc…

La mort est pour moi, le plus beau cadeau qu’une personne peut recevoir (a condition qu’il s’agisse d’une mort naturelle, bien entendu !). Empêcher quelqu’un de mourir, c’est l’empêcher de recevoir ce cadeau divin ! Ne trouvez-vous pas cela égoïste ? Nous pensons que la Vie nous appartient : celle de notre famille, de nos proches, nos enfants, nos animaux, nos plantes, etc… Lors d’une naissance, ce n’est pas nous qui donnons la VIE, c’est la VIE elle-même qui choisit de se créer à travers nous ! Tout ce que nous avons, nous a été donné, prêté, loué ! RIEN ici sur terre n’appartient à personne ! Nous ne sommes que des voyageurs sur cette terre dont notre corps est notre moyen de transport. Et comme tout bon voyage, celui-ci à une fin, en vue d’un nouveau départ.

La valeur de la vie réside même dans cette notion de mort ! Nous savons que nous allons mourir, ce qui donne à notre existence ce côté si précieux et fragile ! Que chaque jour est important et qu’il s’agît peut-être de notre dernier.

Sans la mort, la vie perdrait toute sa beauté, son charme, sa douceur et sa magie ! 

Et vous, qu’attendez-vous pour VIVRE ? Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour rendre hommage à ce cadeau que la Vie nous offre ?

Je vous souhaite une excellente journée ☼

Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

%d blogueurs aiment cette page :