Co-création

Est-ce que tout ce que nous créons, imaginons, pensons sont le fruit de notre propre création ? Si je devais répondre à cette question, je dirais que non ! Nous cocréons en permanence. Néanmoins, je pense que nous manquons parfois d’humilité. Nous nous attribuons, a tort – gouverné par notre ego surdimensionné –  les efforts ainsi que les résultats de nos actions.

« Admettons que cela soit vrai, dit moi avec qui nous cocréons selon toi ? »

Avec le divin, avec la source originelle de tout ce qui est. Certains l’appellent Dieu,  Bouddha, Osiris, l’Univers, la Source, etc… Cela revient à dire la même chose !
Il s’agit d’une puissance supérieure qui dépasse l’entendement de l’être humain.

J’estime, par exemple, que mon livre « l’encre du coeur », est le résultat d’une coopération envers moi et le Seigneur. En tout cas, à travers certains chapitres…Pas tous !
Après tout, qui suis-je pour oser prétendre parler au nom du Seigneur ?! Ne me prenez pas pour un élu, un voyant, un devin ou que sais-je ! Non, ce n’est pas ce que je veux dire ! Je ne dis pas que ce qui se trouve dans ce livre fait partie de la volonté de Dieu, mais plutôt, qu’à travers ma volonté d’écrire, s’est glissée à divers endroits des messages en accord avec Sa volonté. Vous les reconnaîtrez, ce seront ceux qui parleront à votre être intérieur, afin de vous aider à prendre soin de votre relation avec Lui/Elle. Ces mots sont bien ceux que j’ai écris, mais je crois que certains mots m’ont été « soufflés » par l’Esprit, par un messager divin.

J’estime également que cela vaut pour la réussite d’un diplôme, le fait d’avoir un emploi, un permis, une famille, une maison, de la nourriture, etc… Que tous nos succès dépendent de la confiance que nous pouvons avoir en nous-même ainsi, et surtout, envers l’Univers ! Que nous devrions rendre à César ce qui est à César, que nous devrions remercier à chaque moment la Vie pour tout ce que nous avons/sommes car, qui sait, demain cela pourrait peut-être disparaître. 

Dans la vie, rien n’est figé, immuable et permanent ! Les bouddhistes appellent cela « l’impermanence« , que tout est voué à disparaître à un moment. Pour illustrer cette notion, les moines tibétains s’adonnent à la réalisation de Mandalas avec du sable. En effet, ceux-ci peuvent, à tout moment, sont balayés d’un simple coup de vent. D’où l’aspect unique et précieux que cela représente.

Il revient à chacun de mener sa barque comme il/elle le désire. Pour ma part, j’ai à cœur d’avoir conscience de cette relation, de ce lien qui m’unit à Lui/Elle et d’en prendre soin.
De pouvoir à chaque moment dire « MERCI » pour son aide précieuse, pour son soutien, pour sa Présence ❤ !

Il/Elle nous a permis de vivre, permettons lui d’exister ! ☼

Merci ❤ !

Je vous souhaite une agréable journée ☼ !

Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :