Guide de sagesse

Pour la petite histoire, ce livre m’a été recommandé lors d’un repas entre amis. Ce dont j’ignorais totalement, c’est qu’un chaman serait présent lors de l’événement !  Mais ce n’est pas tout ! Ce qui fut assez bouleversant, c’était surtout sa présence. Pour vous le représenter à peu près, il s’agissait d’un homme assez grand, d’environ 40-50 ans et qui avait la carrure d’un videur de soirée. Il est resté silencieux, à l’écoute de son environnement  tout au long de la soirée avant de prendre la parole et là, tout le monde était accroché à ses lèvres tellement il dégageait une paix intérieure, une sagesse hors norme.

Ce qui fut également extraordinaire, c’est qu’au fur et à mesure de nos sujets de discussion, cet homme, silencieusement, alla dans son sac et en sortait un livre qui déposait sur la table sans rien dire. A ce moment là, tout le monde se tût pour prendre connaissance de ce livre, de le prendre en photo ou de noter ces informations en vue de l’obtenir prochainement. Chaque livre, avait exactement pour thème le sujet que nous abordions lors de la discussion. Et ce livre faisait partie de sa collection.

Je dois dire que le mot « Illumination » m’a toujours fasciné et que ce fut l’un des livre qui m’intéressait le plus ! Néanmoins pour l’obtenir, il faut le commander sur la boutique privée de l’auteur car il n’est pas disponible sur les plateformes comme Amazon ou même en librairie.

Je vous laisse le lien vers sa boutique : Cliquez-ici

« Qui est ce André Harvey ? »

Voici ce qui est écrit sur la quatrième de couverture :

« Troubadour du cœur, passionné de la vie, André Harvey appartient à la catégorie des écrivains modernes que l’ont peut considérer comme des messagers. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres dont son BEST SELLER : l’Ultime pardon »

Pourquoi troubadour ? Je vous laisse écouter cette chanson pour vous donner une idée du personnage ☺ :  Video youtube

Pour en savoir plus, je vous invite à lire sa biographie sur son site : Cliquez-ici

« C’est bien beau tout cela mais de quoi qu’est-ce que ça parle au juste ? »
« Pourquoi le recommander ? »

Excellente question ! Je vous remercie de me la poser !
Et bien très franchement, ce livre reflète, en partie (oui car pour l’instant, je ne suis pas encore passé par toutes les étapes) mon expérience personnelle. La phase 1 est l’une qui est vraiment le point de départ du livre, mais également de notre chemin à tous.

Et c’est là où l’auteur est très bon car, même si l’on est pas encore passé par la phase 1, je suis certain que le simple fait de lire ce livre, nous permet de passer immédiatement à la phase 2.
C’est un guide pratique pour savoir « où l’on se trouve » sur le chemin de la sagesse, mais également d’un guide qui nous dit « voilà comment aller à l’étape suivante ».

Les 4 phases de l’évolution mentionnées sont les suivantes :

  1. De l’ignorance à Éveil 
  2. De l’éveil à la responsabilité
  3. De la responsabilité au lâcher-prise
  4. Du lâcher-prise à illumination

« Encore un livre complexe qui utilise des mots savants pour noyer le lecteur et lui faire croire tout et n’importe quoi ! L’illumination, et puis quoi encore ?! La vie éternelle ? « 

Et bien figurez-vous que sa lecture est clairement d’ordre pratique, matérielle. L’auteur illustre chaque phase avec des propos concrets de ses expériences à travers des phrases simples (non pas simplistes), dont la signification parait clair dès la première lecture.
Oui, le texte se lit tout seul et il est dés lors accessible à tout le monde.  

Libre à chacun de croire ou pas à l’illumination, et je respecte tout à fait votre choix.
Il se trouve que ce terme est devenu à mon sens, un mot « fourre-tout » et qu’on peut lui donner tellement de définition qu’on pourrait en faire un livre.
Ici l’auteur utilise ce terme comme une ouverture d’esprit, un éveil de la conscience afin de nous permettre de voir le monde qui nous entoure de manière différente, mais également et surtout, d’avoir un regard différent à propos de nous-même. 

Je l’ai déjà lu 2-3 fois déjà et j’en apprends encore. Car une fois que l’on vient de passer une phase, les mots employés font écho à nos expériences personnelles et l’on en vient à penser « Ah oui, je suis bien passé par là ! Je comprends mieux ce qu’il voulait dire par… »

En conclusion, je vous recommande grandement ce livre !

Je suis vraiment reconnaissant envers André Harvey pour ce merveilleux compagnon de vie ainsi qu’envers ce chaman pour cette belle découverte !

Si vous avez déjà lu ce livre, qu’en avez-vous penser ? N’hésitez pas à laisser un commentaire si le cœur vous en dit  ♥

Je vous souhaite une agréable journée ☼

Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :