Vénus : Sœur jumelle de la Terre

  • Jour de la semaine : Vendredi
  • Jour de la semaine (selon le Sepher Ietzirah) : Jeudi
  • Révolution autour sur Soleil : 224 jours et 1/2
  • Idéogramme : (voir image)
  • Vertu : Charité (Amour)
  • Péché : Luxure
  • Don du Saint-Esprit : Science
  • Eglise de l’Apocalypse : Pergame
  • Métal alchimique : Cuivre (5iem dans l’ordre de transmutation alchimique)
  • Nain de Blanche-Neige : Timide
  • Planète sacrée *
  • Faculté : Ténacité
  • Chakra : Plexus solaire (Manipura) – Jaune
  • 3iem Corps de l’être : Astral/Emotionnel/Animique/Psychique
  • Note : MI – 528 Hz
  • Anges de la Kabbale : Haniel (Grâce de Dieu)
  • Patriarche de la Bible : Noé
  • Septénaire Egyptien : KA – Double éthéré ou corps astral
  • Septénaire Bouddhique : Linga Sharira
  • Lettre Simple : Noun (14) – règne sur l’odorat, crée les boyaux
  • Lettre Double : Phé (17) (Domination/Esclavage)
  • Transmet l’énergie du rayon : Rayon 5 – Connaissance, Science
  • Signe zodiaque (selon astrologie orthodoxe) : Taureau et Balance
  • Signe zodiaque (selon astrologie énergétique/exotérique) : Balance
  • Signe zodiaque (selon astrologie ésotérique) : Gémeaux
  • Signe zodiaque hiérarchique (signe dirigé par cette planète) : Capricorne
  • Médecine chinoise : méridien du Vessie (V) avec comme heure d’activité de 15h-17h, associé à un sentiment d’anxiété, impatience.
  • Une des 7 ouvertures de la tête : Oreille Gauche

* Une planète est dite « sacrée » si : la vie spirituelle qui l’anime est passée par 5 initiations, 5 niveaux d’ouverture de conscience. (Sources : Kléa d’orphell – Théo et le petit Tom)

Caractéristiques

Vénus complète sa révolution autour du Soleil en 224 jours 1/2 et fut, pour l’Égypte antique, Douaou et Ouati, Étoile du Matin et Étoile du Soir.
Avec la découverte de l’épaisse couche de nuages qui la recouvre, on imagina que d’immenses marécages abritaient une population de dinosaures et d’animaux antédiluviens. jusqu’au jour où l’on mit en évidence, avec les sondes spatiales, que la température au sol est de 400 à 500 degrés, que l’atmosphère est de gaz carbonique et les pluies, d’acide sulfurique !

-> Sources : Ame du dragon – Jacques Pialoux

Mythologie

Tranchés par Cronos(Kronos, Titan du Temps), les organes virils d’Ouranos (Uranus) jetés dans la mer , la firent tourbillonner et de son écume engendra le principe féminin d’attraction « Uranie-Aphrodite », déesse grecque de l’amour, de la force suprême génératrice de vie, de beauté et d’amour physique pouvant aller jusqu’à l’attirance sexuelle.

Lorsqu’elle toucha terre, des fleurs poussèrent sous ses pas. Sa ceinture d’or rendait irrésistibles celles qui la portaient et incitait tous les dieux à l’amour, à l’exception des chastes déesses Athéna, Artémis et Hestia.

D’abord repoussé, Hermès (Mercure) vola sa sandale d’or et Aphrodite dut se donner à lui pour la récupérer (on dirait cendrillon lol) ; de leur union naquit donc Hermaphrodite, à la fois de nature féminine et masculine, l’androgyne divin.

Aphrodite devint l’épouse d’Héphaïstos/Vulcain, le dieu le plus laid de l’Olympe. Aphrodite s’unit tout de même avec Arès/Mars, dieu du conflit. Son époux les enferma tous deux dans un filet invisible et ils furent la risée des dieux. Aphrodite mit au monde Harmonie, Cupidon mais aussi Déimos (Terreur) et Phobos (Crainte).

Aphrodite aida plusieurs mortels mais les punissaient lorsqu’ils l’offensaient ou méprisaient l’amour. Elle tomba elle même amoureuse d’Adonis qui fut tué et dont son sang forma des anémones rouges. Fatigué de ses aventures, Zeus lui fit rencontré un autre mortel Anchise avec qui elle donna naissance au héros Énée.

Vénus, déesse romaine de l’agriculture et des jardins, fut assimilée à Aphrodite, de même qu’Ishtar, Lucifer (porteur de lumière) et Quetzalcoatl (le serpent à plumes) appelé « Étoile du matin, comme elle, et né d’une vierge qui le conçut après avoir avalé une rarissime pierre verte…

Les différents visage de Vénus

Vénus – Uranie dans les signes d’air (Gémeaux – Balance – Verseau) :
– Elle incarne l’amour universel unissant les dualités, la sainteté et le mysticisme.
Son symbole est la croix de Tau, qui évoque son don sacrificiel.

Vénus – Aphrodite dans les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) :
– Née de la mer, elle y représente l’amour, la tendresse, la douceur et la paix.
Son symbole est aussi la croix de Tau, relatif à l’expansion affective.

Vénus – Génitrix dans les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne)
– Elle représente l’amour physique, l’attraction et le désir.
Son symbole est la croix de l’espace-temps.

Vénus – Astarté dans les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire)
– Elle représente les souffrances, les passions charnelles et les tortures sentimentales.
Son symbole est la croix de la Crucifixion.

Définition ésotérique de Vénus

Vénus est à la Terre ce que l’âme est à la personnalité. Avec Mercure, elle est la plus puissante et la plus mystérieuse des planète. Elle est le « porte-flambeau mystique et physique de la Terre« . Elle est le « petit Soleil dans lequel l’orbe solaire accumule ses lumières » et en retransmet 1/3 à la Terre.

Vénus est donc considérée comme la sœur jumelle de la Terre car chaque erreur commise sur Terre est ressentie sur Vénus, et chaque changement en Vénus est reflété sur la Terre.

L’Esprit de la Terre est soumis à la volonté de Vénus : elle régit la génération humaine dont elle est le prototype. Vénus causa l’arrivée du mental supérieur (Manas) dans la chaîne terrestre ; il s’exprima en plusieurs phases jusqu’à parvenir à l’amour spirituel unissant le cœur et le mental.

Elle révèle aussi la conscience, la connaissance et la sagesse de l’ego. L’association de l’esprit, de la matière et du mental eut lieu pendant la 3iem race-racine et permit la venue sur Terre de l’humanité.

« Le Logos planétaire de Vénus aima tant la Terre qu’il s’incarna et lui donna des lois parfaites qui sont toujours méconnues et rejetées. De grandes entités incarnées venant de la chaine vénusienne ont gouverné la Terre ; certaines s’en sont retournées, d’autres y ont transmis la connaissance » (par maître D.K).

L’interaction entre la Terre et Vénus est due à leur polarité : Vénus (polarisée ( – ) ) et la Terre (polarisée +) s’échangent mutuellement leurs énergies. Les abeilles, les fourmis et le blé furent offerts à la Terre par Vénus.

Sous son influence, l’humanité est apparue à l’époque Lémurienne, mais les habitants de Vénus sont plus avancés grâce à l’intuition transmise par Mercure. Elle est donc le prototype spirituel de la Terre à laquelle est « karmiquement » reliée : En effet, Vénus et la Terre ont ensemble un Dharma particulier à accomplir.

Vénus permet les prises de conscience abordables pour l’humanité et a considérablement fait évoluer le règne humain grâce à la puissance de l’amour qu’elle transmet : un de ses mots clés est FRATERNITÉ (principe d’amour mental).

En descendant de plan en plan, Vénus crée les sons, la lumière, les couleurs et les formes, jusqu’à parvenir à la matérialisation de l’univers. Selon la Kabbale, « La Lumière, le Son et le Nombre sont les trois facteurs de la Création ».

Vénus régit aussi le système nerveux, la transmutation de l’intellect en intuition et l’union du cœur et du mental qui inaugurera l’ère d’amour-sagesse. Elle est accompagnée par Mercure, l’Esprit incarné, l’Intelligence universelle.

Diffusant le Rayon 5 (Connaissance – Science), Vénus représente la « soi-conscience » , le mental supérieur à ses différentes stades, ainsi que l’amour spirituel.
Elle régit donc en même temps :

  • La vie émotionnelle et la sexualité
  • La nature mentale qui doit se manifester concrètement
  • La réceptivité
  • L’amour impersonnel et la sublimation ultime

Astrologie
La maison dans laquelle se trouve Vénus désigne ce qui procure du bonheur au natif, peut plaire à autrui ou ce qui permet de se plaire à soi-même. La dissonance provoque des souffrances ou une dépendance affective.

Description de l’idéogramme
Il porte le cercle de l’esprit au-dessus de la croix de la matière.

  • Le cercle est le symbole de l’Unité divine parfaite et le l’harmonie céleste ; les humains de l’âge d’or, connectés au monde de l’invisible grâce à leur clairvoyance, tentaient de la rejoindre
  • La croix, illustration de la dualité, la croix de l’Espace et du Temps, se trouve ici dominée et pénétrée par le rayonnement vibratoire du cercle.

Vénus démontre donc les lois d’harmonie universelle, de complémentarité, d’attraction et de fusion cosmique en régissant l’amour, la beauté, l’harmonie et en permettant à l’esprit ainsi qu’à l’amour divin, de se déverser dans le monde formel.

Etape alchimique : L’infusion

5. L’intuition
Étant ouvert par la défusion, de nouvelles idées, de nouvelles possibilités s’ouvrent à nous, sans que nous ne les cherchions (sinon, ce sera de la perfusion).
Nous percevons maintenant un océan d’informations auxquelles nous étions fermés par le faire. C’est l’éclaircissement, l’idée lumineuse, le choix.

Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :