Pluton : Pont céleste

  • Idéogramme : (voir image)
  • Métal : le Plutonium
  • Mythologie grecque : Hadès (Dieu du monde souterrain/Enfer)
  • Révolution autour du soleil : 248 ans et 6 mois.
  • Planète naine (non sacrée) – Influence la personnalité de l’individu
  • Lettre Simple : Teith/Teth (9) – Règne sur l’ouïe – le rein gauche
  • Lettre Double : Shin (21) – Lettre Mère/épouse
  • Transmet l’énergie du rayon : Rayon 1 – Volonté, Pouvoir
  • Signe zodiaque (selon astrologie orthodoxe) : Scorpion
  • Signe zodiaque (selon astrologie énergétique/exotérique) : Scorpion
  • Signe zodiaque (selon astrologie ésotérique) : Poissons
  • Signe zodiaque hiérarchique (signe dirigé par cette planète) : Poissons
  • Médecine chinoise : méridien des Reins (R) avec comme heure d’activité de 17h-19h, associé a l’émotion de Peur.

Astrologie initiatique et pratique (par Kléa)
Pluton ramène à la surface et détruit tout ce qui s’oppose à l’évolution de l’âme.
Mort du désir, de la dualité, etc…

Historique

Pluton complète sa révolution autour du Soleil en 248 années 1/2. En 1902, William Henry Pickering et Percival Lowen émettent l’hypothèse qu’une 9iem planète gravite au-delà de l’orbite de Neptune. Ils se basent sur le fait que les orbites de Neptune et d’Uranus sont perturbées de telle sorte que cette planète doit être là et ils en apportent la preuve mathématique.

Jusqu’à sa mort, Percival Lowen la recherchera, en vain. En 1919, à l’observatoire du Mont Wilson, Milton Humason prend deux photographies de la zone du ciel où doit se trouver cette planète mais n’en trouve pas trace. Ce n’est qu’en 1929, à Flagstaff en Arizona, que Clyde Tombaugh reprend les recherches et le 18 février 1930 découvre enfin qu’un petit point s’est déplacé comme prévu. En fait, Milton Humason avait bien pris les clichés voulus, mais il avait eu la mauvaise inspiration de photographier le ciel, avec sa première plaque, à l’instant où la planète était voilée par la lumière
très puissante d’une étoile, et la malchance d’avoir un défaut sur sa seconde plaque, juste à l’emplacement occupé par Pluton.

Depuis, en 1978, l’astronome américain James Christy a découvert un satellite de Pluton : Charon situé seulement à 20000 kilomètres de là et qui a un diamètre d’environ 1300 kilomètres, près de la moitié de celui de Pluton. On peut alors se demander s’il ne s’agit
pas plutôt d’une planète double, d’autant plus que la période de révolution de Charon autour de Pluton est exactement la même que celle de rotation de Pluton sur elle-même. * Charon se trouve donc en permanence orienté vers le même point de la
surface de Pluton, comme si un pédoncule invisible les reliait. Charon ne se lève ni ne se couche jamais.

* Curieuse coïncidence lorsque l’on songe, comme on le précisera en astrologie énergétique, que Pluton et Charon, planète double, sont analogues aux deux reins de l’organisme, dont l’un est souvent plus petit que l’autre.

-> Sources : L’ame du dragon – Jacques Pialoux

Symbolisme

Le glyphe se compose des mêmes éléments que Mercure mais qui sont assemblés dans un ordre différent. Avec Mercure, c’est la Lune qui est corrompue, mais avec Pluton, c’est le Soleil. Par conséquent, le symbole reflète une éclipse solaire au-dessus du matériau. Comme avec Mercure, le rassemblement de symboles montre que Pluton est commune à toutes les autres planètes, car la mort et la destruction touchent toutes choses. Non seulement le Soleil éclipse, mais la Lune tourne également son côté ombre vers la Terre. Par conséquent, Pluton est le maître des terres de l’ombre et du monde souterrain. 

De plus, parmi les dieux, en arrivant dans les royaumes des mondes vivants, Pluton était connu pour se cacher au moyen d’un manteau invisible. Alors que le cercle (Esprit) remplit le demi-cercle (Âme) au-dessus de la croix (Matériau), le symbole de Pluton est la baguette magique et l’alter du sacrifice. La planète est dotée de circonstances forcées, de pouvoirs magiques et de richesses cachées

Pluton indique une réceptivité à d’autres mondes. Des découvertes astronomiques récentes impliquent que Pluton pourrait être un objet semblable à un centaure en visite qui a été temporairement mis en orbite autour de notre Soleil, et il construit un pont vers d’autres systèmes solaires et réalités. Cela nous donne le pouvoir de nous transformer en de nouveaux modes de vie. 

Si la croix l’emporte sur le croissant, nous risquons de perdre de vue le but des énergies transformatrices et de devenir obsédés par le pouvoir pour son propre bien, ou pour renforcer notre ego. Si le croissant et le cercle ascendants l’emportent sur la croix, on court le risque de se détacher de la réalité ou même d’épisodes psychotiques. Pluton nous présente également les Transneptuniens gazeux extérieurs, longtemps considérés comme «irréels», et symbolisent en quelque sorte un nouveau niveau de réalité. 

Un mot sur le plutonium

Le plutonium constitue un métal transuranien, découvert par irradiation de l’uranium avec des neutrons, qu’on utilise surtout dans les surgénérateurs et pour fabriquer des armes nucléaires.  En tant que force qui préside aux grandes  mutations des ères géologiques et des espèces, il participe à la réalisation des transitions majeures.  Il n’est pas étonnant qu’il ait été découvert à notre époque, à l’aube de l’ère du Verseau. 

Il exerce une influence surtout rationnelle et cérébrale, agissant d’abord au niveau du plan mental.  Ainsi, il contribue à l’éradication des idées stéréotypées et rétrogrades et à la dissolution des émotions anciennes plutôt tenaces.  Il dispense la lumière autant au niveau physique que spirituel. 

Supportant la justice, facteur de santé, il dissipe partout les ténèbres de l’ignorance, soit ce dont tout être doit se libérer pour accéder aux vérités profondes de son destin.  Employé à des fins perverses, comme la domination et la conquête, il se retourne contre son utilisateur pour semer autour de lui la dévastation et l’engloutir dans le feu.

Sources : https://larchedegloire.com/les-metaux-et-les-astres/

Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :