Vulcain : La planète voilée

  • (Image de la planète non contractuelle)
  • Idéogramme : (voir image)
  • Position : Entre Mercure et le Soleil (planète voilée par le Soleil et la Lune)
  • Métal : Inconnu
  • Mythologie grecque : Vulcain/Héphaïstos – Dieu du Feu, de la forge, des métaux, des volcans.
  • Planète Sacrée *
  • Lettre Simple : Vav (6) – Règne sur la pensée – Rein droit
  • Lettre Double : Aucune
  • Transmet l’énergie du rayon : Rayon 1 – Volonté, Pouvoir
  • Signe zodiaque (selon astrologie orthodoxe) : Aucun
  • Signe zodiaque (selon astrologie énergétique/exotérique) : Sagittaire
  • Signe zodiaque (selon astrologie ésotérique) : Taureau
  • Signe zodiaque hiérarchique (signe dirigé par cette planète) : Taureau
  • Médecine chinoise : méridien du Maitre Cœur (MC) – Péricarde avec comme heure d’activité de 19h-21h, associé à un sentiment de regret.

* Une planète est dite « sacrée » si : la vie spirituelle qui l’anime est passée par 5 initiations, 5 niveaux d’ouverture de conscience. (Sources : Kléa d’orphell – Théo et le petit Tom)

-> Les 7 planètes sacrées contribuent à la fusion de l’âme et du corps, de la conscience et de la forme. Ces dernières accélèrent également le développement de l’intuition
de l’âme Bouddhique, deuxième aspect de la triade spirituelle.

Son influence cosmique (Astrologie initiatique et pratique par Kléa)
La puissante énergie de Vulcain met en mouvement le processus d’évolution universel.
Cette planète est voilée par le Soleil et la Lune (représentante de la Matière) qu’il glorifie en lui permettant de s’élever. Il fait donc remonter le règne minéral sous la domination humaine.

Manifestation de l’expression divine, Héphaïstos/Vulcain est identifié à Jéhovah, à Caïn ou à Tubalcaïn, qui trouve ses matériaux dans les insondables profondeurs de la matière et forge les métaux (aspects denses de la nature) sur l’enclume du Temps.
Il peut aussi bien créer des outils utiles et beaux que ceux qui détruisent et tuent. Il ne forge des armes que lorsqu’elles sont les seuls outils de libération possibles.

Son influence est ainsi perceptible dans la lutte entre les gouvernants agressifs, égoïstes et ambitieux et ceux qui souhaitent le bien de la communauté.

Son influence sur l’être humain

En tant que planète subtile et sacrée, Vulcain gouverne le corps éthérique et régit les nations pendant le stade d’éveil de l’âme.

Régent hiérarchique de la Terre, Vulcain fait en sorte que l’être humain soit un microcosme et que son 4e règne conditionne les règnes subhumains. Destructeur de la matière pour en libérer l’âme, il est également initiateur et novateur, mais peut devenir régent exotérique si le postulant n’est pas entré sur la voie initiatique.

Vulcain révèle ce qui est caché pour conduire l’aspirant à aspirer à une vie dans la Lumière. Il façonne la personnalité humaine en lui apprenant à se purifier et à se détacher du matérialisme, il façonne l’âme ou l’état spirituel qu’il gouverne en montrant au postulant sa mission sur la roue zodiacale.

Cette planète de l’isolement gouverne la 4iem initiation, la crucifixion ou don total de l’âme, qui se produit dans une terrible solitude : le postulant, détaché de ce qui est en haut et de ce qui est en bas, doit se dépouiller de tout désir. Un seul objectif l’attire, le plan divin mais, comme il doit démontrer sa persévérance dans le service, une tâche lui est confiée, à accepter avec ses épreuves…

Vulcain est le canal du rayon 1 dont l’endurance est une des qualités. La dernière initiation terrestre sera celle de la résurrection (DE la chair et non DANS la chair !)
et les deux suivantes se passent sur les plans supérieurs.

Vulcain et les 4 astéroïdes (Cérès, Pallas, Junon, Vesta)

Le 1er janvier 1801, Giuseppe Piazzi trouve enfin ce qui semble bien être cette planète. Cependant ce corps céleste est vraiment trop petit, à peine 1000
km de diamètre, la moitié de celui de la Lune. Ce sera le premier des astéroïdes, Cérès qui complète sa révolution autour du Soleil en 4 ans et 219 jours. Et les recherches se poursuivent.

Ceres
  • Le 28 mars 1802, c’est au tour d’un astronome amateur, Heinrich Olbers, de découvrir Pallas dont la révolution s’effectue en 4 ans et 223 jours.
Pallas
  • Le 1er septembre 1804, c’est Karl Harding qui découvre Junon. Junon complète sa révolution autour du Soleil en 4 ans et 128 jours.
Junon
  • Le 29 mars 1807, c’est à nouveau Heinrich Olbers qui découvre Vesta , le plus volumineux et le plus lumineux des astéroïdes découverts jusque-là. Sa période de révolution autour du Soleil est de 3 ans et 230 jours.
Vesta

Conclusion :

L’on a cru longtemps que ces astéroïdes provenaient de la planète manquante qui aurait explosé soit directement, soit par collision avec un ou plusieurs corps célestes. Aujourd’hui, l’hypothèse la mieux admise considère que les milliers d’astéroïdes
découverts entre Mars et Jupiter sont des fragments de la nébuleuse primitive d’où provient notre système solaire, et que, en raison de la force d’attraction de
Jupiter, ils n’ont pu se structurer et se fondre pour former une planète
.

Ils constituent alors cette ceinture qui commence à 102 000 000 de km de l’orbite
de Mars et qui, large de plus de 165 000 000 de kilomètres, dépasse même l’orbite de Jupiter

–> Sources : L’âme du Dragon – Jacques Pialoux

L’influence de ces corps sur la personnalité de l’être humain

Cérès – La présence active
-> Elle travaille sur les aspects les plus denses de la matière en forme et sur le corps éthérique qui en assure la vitalisation. Réglant les cycles et les rythmes de la vie,
mort et naissance, involution et évolution, elle accomplit la moisson des incarnations précédentes et régit la conscience minérale de volonté de vivre et de cohésion du véhicule physique dense.

Junon – La réalisation de l’harmonie
-> La rigueur dans les choix et la rectitude dans le comportement, son sens artistique et son déploiement harmonieux dans l’espace s’expriment dans l’introversion et dans l’extraversion rythmées, dans la réalité formelle dominée par la sensibilité, par
l’imagination et par la connaissance. Elle dispose de la capacité de régénération et de transmutation du désir et de la jalousie possessive en amour divinisé, en compassion et en équanimité.

Pallas – l’éveil intelligent
-> Maîtrisant la manifestation dans les mondes incarnés par l’intermédiaire du mental, Pallas est la médiation en même temps que la protection, contrôlant la sexualité et la transcendance de la bisexualité par la réflexion. Elle amène à la maîtrise des instincts
et des émotions, par la sublimation des énergies de procréation en énergies de création mentale.

Vesta – La connaissance sacrée
-> Flamme de la quintessence des expériences antérieures, Vesta n’est-elle pas la gardienne du Feu ! Transparence de ce qui mène du point déjà acquis à la réalisation du but de l’âme dans cette incarnation, essence de l’être au-delà de la forme physique,
astrale et mentale, elle place l’intérêt collectif et le service de groupe au-dessus de toute autre considération individuelle.

-> Sources : l’âme du Dragon – Jacques Pialoux

Description de l’idéogramme

Le triangle ou triade d’ordre et d’intégration est dirigé vers le haut par la flèche. Le triangle est également comme un entonnoir qui canalise les puissantes énergies collectives primaires du bas, à travers l’individu, vers des objectifs plus élevés.

Vulcain représente donc des énergies ponctuelles qui sont amassées et dirigées vers certains objectifs, idéalement au bénéfice de la société. Le triangle indique un potentiel inné d’équilibre. Si l’équilibre est rompu, les puissantes énergies peuvent être perturbées et des coups d’éclat ou de guerre peuvent se produire afin de rétablir l’ordre et d’aligner toutes les énergies.

Si la flèche l’emporte, l’enthousiasme n’est pas accompagné de stabilité, auquel cas la puissance de Vulcain peut être destructrice. Si le triangle l’emporte, un souci excessif du maintien de la stabilité peut nous faire basculer dans une mentalité réactionnaire et saper le progrès. En équilibre, les énergies primaires du subconscient collectif sont effectivement dirigées vers des idéaux plus élevés qui servent l’humanité, où des progrès rapides et véritables peuvent être réalisés.

Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :