Le message de chaque religion

  • Extrait du livre de James Redfield – Le secret de Shamballa (page 292-293)

Les Chrétiens, catholiques, protestants et orthodoxes comprenaient que leur expérience de la conversion authentique était exactement la même que celles de la dévotion et de l’illumination dans les religions orientales, ou que les états mystiques du judaïsme et de l’islam. La seule différence était que chacune de ces croyances insistait sur un aspect spécifique de l’interaction mystique avec Dieu.

Les religions orientales soulignaient les effets sur la conscience elle-même, la sensation de légèreté, l’impression d’unicité avec l’univers, l’abandon des désirs de l’ego et un certain détachement.

L’islam (hisse l’âme) accordait de l’importance au sentiment d’unité qui naissait lorsque l’on partageait une expérience religieuse avec d’autres et au pouvoir des grandes actions collectives.
* Le Coran (le corps rend)

Le Judaïsme incarnait une tradition qui combinait le sentiment d’une élection collective des fidèles avec la responsabilité individuelle de chacun par rapport à l’évolution spirituelle de l’humanité.

Les chrétiens mettaient l’accent sur l’idée que l’Esprit se manifestait chez les êtres humains. Les croyants prennent alors conscience qu’ils font partie de Dieu mais aussi qu’ils ont un Moi supérieur. En quelque sorte, nous devenons une version plus étendue de nous-mêmes et nous nous sentons plus complets, plus capables ; nous recevons une orientation spirituelle intérieure et une sagesse qui nous conduisent à agir comme si la personnalité de Dieu, le Christ, voyait tout maintenant à travers nos propres yeux.

Nous pouvions observer les effets de cette tolérance et de cette unité nouvelles. On mettait de plus en plus l’accent sur l’expérience de la connexion interne avec le divin, et non sur des nuances d’opinions différentes. Une volonté croissante de résoudre les conflits ethniques et religieux semblait se manifester; une meilleure communication s’établissait entre les chefs religieux ; et peu à peu l’on comprenait mieux le formidable pouvoir de la prière, à condition que tous étendent leurs champs de prière, dans un effort commun de l’ensemble des religions… »

Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

Un avis sur « Le message de chaque religion »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :