Astrologie sacrée : introduction

Sources : Kléa – Astronomie initiatique et pratique (2011) – 2iem édition avec les 2 tomes en 1.

Introduction
L’astrologie sacrée répond donc aux éternelles questions des êtres humains : « Qui sommes-nous ? , D’où venons-nous ? Où allons-nous ? ». Elle permet de les éveiller à leur véritable dimension, de capter celle de l’infini et d’œuvrer en toute conscience sur les 3 plans (corps – âme et esprit).

Elle apprend à mettre la matière à sa juste place, puis à ne plus y être soumis et à s’en détacher, à fonctionner dans la fraternité et l’harmonie, à s’ouvrir aux influences planétaires et enfin, à acquérir une réelle indépendance intérieure ainsi qu’une conscience spirituelle autonome.

La voie initiatique du zodiaque
Le mot « Zodiaque » semble provenir du grec « zodiakon » dérivé de la racine hébraïque (et oui encore ! ) « SODI » qui signifie « le chemin, le sentier ». Symbolisé par l’Ouroboros (serpent qui se mord la queue et tourne sur lui même), il atteste que « Tout est issu de l’Un et retourne à l’Un » en attendant l’ouverture de son cercle fermé qui devra finalement s’élever en spirale.

Une autre interprétation en est « zoé » (la vie) » et « diakos (la roue) » soit « la roue de la vie ».
« zoé » est également la racine de « zoon » (l’animal), car certains signes évoquent l’animalité des êtres à l’âme encore endormie, en lien avec le « nombre de la bête » de l’Apocalypse (qui signifie « révélation ») de saint Jean : le 666 non encore retourné en 999.

En outre, trois degrés d’évolution (personnalité – âme – esprit) existent pour chaque signe : chacun peut de la sorte transcender ses propres valeurs en atteignant un niveau supérieur.
Le nombre 12 est compose du 1 (le Principe premier, la Monade) et du 2 (la Dyade qui lui donne forme). Il divise l’espace et le temps, engendre les Éléments et les points cardinaux du Quaternaire multipliés par la Triade (Triple aspect de la Sagesse divine).
« Le ternaire (3) conduit par la dyade (2) à la Monade, à l’Unité (1). – C’est l’une des clés essentielles du zodiaque sacré

Pourtant me direz-vous, l’astrologie est fondée sur la grande illusion et le zodiaque n’est que la route imaginaire du Soleil à travers le ciel, vue depuis la minuscule TerreA quoi bon s’en préoccuper ?

En effet. Néanmoins elle est la représentation la plus pure de la Vérité. Elle intègre la science des énergies qui gouvernent l’entité de l’espace : sa vie (représentée par les rythmes, les impulsions et les cycles du temps et des saisons) concerne l’astrologie sacrée, et la voûte céleste n’est que son apparence phénoménale.

Quelle importance pour l’humanité ?

Le zodiaque de l’astrologie sacrée est un authentique cheminement initiatique, la voie royale de la méditation, de la recherche et de la sagesse.
L’ère du Verseau doit redonner ses lettres de noblesse à l’astrologie, polluée par le 20iem siècle et son mercantilisme, qui a transformé cet art alchimique en source de profits industrialisés et outil de divination plus ou moins douteuse…

Sa royauté remonte pourtant à la nuit des temps, et il est grand temps de la reconnaître.
Les lois de la sagesse cosmique manifestent la volonté de l’Esprit. Vouloir lutter contre elles est un défi stupide lancé au Ciel par des êtres ignorants qui croient que tout leur est soumis…
Il vaut mieux tenter de les comprendre pour bénéficier de leur force, car rappelons qu’elle furent – entre autres – générées pour permettre à l’être humain d’exister et d’évoluer.

Conclusion du tome 2
Les astrologues ont quasi « charge d’âmes » pendant l’ère du Verseau et (au moins) tout le temps de leur consultation… Au lieu de miser sur un aspect divinatoire pour lequel la grande astrologie n’est pas faite, il leur faut retrouver leur lettres de noblesse. La « face du monde en serait changée », car chacun, connaissant les lois cosmiques, pourrait les mettre en pratique et aller vers une évolution de plus en plus enrichissante, vers cette Lumière qui nous attend de toute éternité.

Cette ère du Verseau (dont les énergies seront actives jusqu’en 2160 où elle mettra fin à l’ère des Poissons et prendra son plein essor) est justement régie par la plus magistrale planète de l’astrologie : Uranus, qui doit voir émerger une nouvelle conscience, en accord avec les indications célestes. Il reste quelques dizaines d’années pour atteindre sa culmination (écrit en 2011). Il n’y a donc pas de temps à perdre pour transformer l’astrologie en ASTROSOPHIE !

Si les vendeurs d’horoscopes publics (peu fiable car peu précis) et les +/- bons devins de l’astromancie ont entamé cette ère à leur manière, cela ne concerne que leur propre évolution. Mais qu’ils entraînent les foules naïves dans leur sillage finit par créer un malaise collectif, car ils commencent (dans leur esprit), à remplacer les enseignants et les guides spirituels ; sans respecter cette somptueuse mathématique cosmique, qu’ils l’utilisent comme un outil de pouvoir…

« Toute époque possède ses phases décadentes et ascendantes et la commercialisation du sacré ne fait guère partie de la seconde ! « 

Que l’ère de l’Astrosophie (étude de la sagesse par les astres) fasse partie inhérente de l’ère du Verseau est plus que souhaitable pour que l’âme puisse s’épanouir et trouver sa voie !

Alors, ami lecteur, bonne envolée vers les étoiles pour dérouler le zodiaque en spirale ascensionnelle et quitter enfin le monde astral pour accéder au monde causal, au monde de l’âme.

Histoire à suivre !

Kléa

Note personnelle
J’invite fortement toute personne curieuse d’en apprendre plus sur elle-même de chercher à acquérir ce formidable ouvrage d’informations et de trans-formation.

J’aimerai pouvoir poser ma pierre à l’édifice et œuvrer à cette astrosophie et c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un mail à kevinpinton@gmail.com si vous désirez simplement échanger, en savoir plus sur votre thème de l’âme, ou sur des caractéristiques propres à chaque signe, maison etc…

Ce service est purement désintéressé. Je m’intéresse à l’évolution du collectif plutôt que de l’individu. Suivons notre intuition et œuvrons ensemble à la sacralisation de la Matière, durant cette ère ascensionnelle du Verseau. ☼

Foi, Espoir, Amour, Santé, Évolution et Paix à toutes et tous ♥

Kevin.



Publié par KevinPinton

Auteur - "L'encre du coeur" https://www.instagram.com/kevinpinton/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :